Mon but n’est pas de développer cette idéologie car il y a tellement à dire que ce serait trop long à lire sur la toile. En revanche j’apporte un complément et des précisions lors de mes consultations de développement personnel.

Je tiens toutefois à vous faire partager ma vérité bien commune à de nombreux auteurs connus contemporains ou de grands penseurs et scientifiques de la physique quantique.

Vous comprendrez alors pourquoi je préfère de loin travailler en développement personnel plutôt que de donner une consultation de voyance car en voyance je vous donne un cliché de ce que vous vous êtes programmé avec votre état d’esprit au moment de la consultation alors qu’en développement personnel nous travaillons ensemble à créer des changements dans votre vie en modifiant avec votre participation active vos modes de pensée.

Qu’est-ce que la loi d’attraction ?

Où que vous soyez, nous sommes tous soumis à une loi : la loi d’attraction. C’est la loi la plus puissante de l’Univers.

C’est une loi naturelle de l’Univers comme la loi de la gravité par exemple qui fait que vous vous attirez tout ce qui arrive dans votre vie comme si vous aviez un aimant dans votre cerveau. Le hasard n’existe donc pas et la théorie du chaos est fausse car selon les physiciens quantiques :

« Il ne peut y avoir un univers sans un esprit qui intervient. »

La Loi répond à vos pensées quelles qu’elles soient, bonnes ou mauvaises car chaque pensée a une fréquence qu’elle émet à l’Univers. Cette loi obéit à nos pensées et elle manifeste ce à quoi on pense le plus. Elle ne distingue pas ce qu’on veut de ce qu’on ne veut pas. Elle exécute. D’où l’importance de se concentrer sur ce que l’on veut et non sur ce que l’on ne veut pas !

Vous pensez aux dettes avec conviction, les dettes arrivent !

Votre vie actuelle est le reflet des pensées antérieures.

« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. » Bouddha.

Vous vous attirez toujours ce à quoi vous pensez le plus.

« La pensée prédominante ou l’attitude mentale sont l’aimant, et la loi stipule que qui se ressemble s’assemble ; par conséquent, l’attitude mentale attirera invariablement des circonstances qui correspondent à la nature de cette pensée. » Charles Haanel (1866-1949).

Ainsi, vos pensées deviennent réalité en se manifestant dans votre vie d’où le lien entre la loi d’attraction et notre destinée. Vos pensées deviennent des faits.

Vous le faites avec les images mentales et les pensées que vous entretenez le plus dans votre esprit.

Nous créons donc de ce fait notre vie à mesure qu’elle avance.

Nos pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence qui attire une fréquence similaire.

On attire tout à soi : les gens, les événements, le travail, la bonne santé ou la maladie, la pauvreté ou la richesse, la joie, la voiture, la maison, le groupe auquel on appartient, etc.

Tout dans l’univers est énergie y compris nous.

De ce fait, la manifestation de nos désirs ou de ce que l’on ne veut pas est le résultat d’une attraction d’au moins deux énergies jumelles en synergie (votre pensée et l’objet de votre pensée).

Vos pensées actuelles façonnent votre avenir.

Ce à quoi vous pensez le plus avec attention se manifeste dans votre vie.

Mais les pensées à elles-seules ne suffisent pas à créer votre vie. C’est pourquoi le positivisme à ses limites de manifestation car il ne suffit pas de dire des affirmations positives tout au long de la journée pour se créer du positif dans sa vie.

En revanche, les pensées associées aux sentiments créent, elles, presque instantanément votre réalité.

Quels sont ces sentiments ?

Il y en a des bons qui font que vous vous sentez bien et qui nous mettent sur la voie de la réalisation de nos désirs.

Ce sont des sentiments positifs dits « à fortes vibrations » comme :

  • l’amour,
  • la gratitude,
  • la joie,
  • la passion,
  • le bonheur / l’enthousiasme,
  • l’heureuse attente,
  • l’espoir,
  • la satisfaction.

Et il y en a des mauvais qui font que vous vous sentez mal et qui nous éloignent de nos désirs.

Ce sont des sentiments négatifs dits « à faibles vibrations » comme :

  • la peur,
  • la dépression,
  • la culpabilité,
  • le ressentiment / la rancune,
  • la haine,
  • les remords / les regrets,
  • la colère,
  • la revanche,
  • la critique / le blâme,
  • l’inquiétude,
  • l’ennui,
  • la frustration,
  • le doute.

Les sentiments sont des outils merveilleux pour savoir si vous êtes centrés sur vos désirs ou non.

En effet, demandez-vous comment vous vous sentez aujourd’hui et vous saurez quelles sont vos types de pensée qui prédominent sur le moment.

Si vous vous sentez bien alors vous vous créez des événements qui vont vous faire sentir bien davantage et favoriser la manifestation de vos désirs.

Si vous vous sentez mal alors vous vous créez des événements qui vont vous faire sentir mal davantage, alourdir votre karma et vous faire passer une journée terriblement longue et faire retarder la réalisation de vos souhaits.

Mais ce qui est rassurant est qu’une pensée à valeur positive est des centaines de fois plus puissante qu’une pensée à valeur négative, c’est dire qu’à tout moment tout peut être retracé en choisissant de modifier votre mauvaise vibration par une bonne, en changeant de mode de pensée et en y associant un réel bon sentiment de joie et d’amour. Une simple modification émotionnelle peut changer votre journée et votre vie.

Il est donc important d’être attentif à vos pensées et y prendre du plaisir à le faire sans que cela soit une corvée et de se sentir en forme et prospère et rempli d’amour même si vos désirs ne se sont pas encore manifestés pour vous mener toujours plus haut.

Comment utiliser la loi d’attraction ?

Demandez-vous ce que vous voulez vraiment dans votre vie !

Prenez un crayon et notez-le au présent de l’indicatif.

Prenez au moins dix minutes par jour pour vous concentrer sur votre création avec enthousiasme.

Imaginez et visualisez-vous avec l’objet de vos désirs en y associant un sentiment de bonheur de l’avoir comme si vous l’aviez déjà.

Quand on visualise, on matérialise car si on le vit en esprit, on le vit dans notre corps émotionnel puis physique.

Se représenter le résultat final par la vision intérieure avec le sentiment de joie car c’est le sentiment qui crée vraiment l’attraction.

Ayez une foi inébranlable dans la manifestation de vos désirs et ce malgré un quotidien insatisfaisant et un délai de réalisation trop long pour vous car le « quand » et le « comment » de la manifestation de ce que vous vous créez appartiennent à l’univers. La réalisation de votre création arrive quand vous êtes prêt à la recevoir. Attention donc aux doutes et aux frustrations lorsque les résultats se font attendre car cela annule le processus de création.

Le temps est un atout car il nous laisse le temps de reconsidérer nos choix.

Dîtes-vous toujours : « Je sais, je sais que ça va venir ! J’y crois !».

Chaque jour, soyez toujours le meilleur que vous puissiez être en mettant toute votre énergie en œuvre pour manifester dans votre vie ce que vous voulez vraiment par le principe de la gratitude de ce que vous avez déjà, par la visualisation en se représentant le résultat final comme si vous l’aviez déjà associée au sentiment de joie, de plénitude et de bonheur de l’avoir et surtout par une foi inébranlable dans votre création.

Et quand l’inspiration, l’occasion, le mouvement intuitif est au rendez-vous de la manifestation de votre création, agissez !

Ne parlez à personne de vos projets, de vos créations si ce n’est à des personnes à l’esprit ouvert et positif, des personnes qui vous encouragent habituellement dans la vie. Les personnes mal intentionnées à votre égard pourraient vous mettre dans le doute et vous écarter de vos désirs.

Sortez des conditionnements héréditaires ou sociaux comme par exemple :

« Mes parents m’ont toujours dit que j’étais trop nul, un incapable et que je ne réussirai pas dans ma vie ! »

« Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent ! »

« L’argent se gagne durement ! »

« Je ne mérite pas de réussir. La réussite c’est pour les autres ! »

« Je ne suis pas assez intelligent ! ».

On vous maintient dans la peur pour ne pas avoir à partager les richesses illimitées de l’Univers et vous rendre ainsi dépendant de la société ou d’une situation ou d’une personne en particulier.

Vous n’êtes pas un être limité !

Vous n’êtes pas ce qu’on vous dit être ! On vous colle une étiquette que vous subirez tout au long de votre vie tant que vous vous rabaisserez à croire à ce qu’on dit de vous.

Vous êtes tellement plus : UN ÊTRE ILLIMITE capable de choisir la personne que vous voulez être et les événements de votre vie.

Nous sommes tous uniques et vous vous devez d’exprimer votre rareté pour vous sentir libre et heureux.

Prêtez attention à vos automatismes causés par votre routine et choisissez de devenir enfin acteur de votre vie.

Et par-dessus tout, bannissez les doutes et les inquiétudes.

Décidez de faire confiance à votre pouvoir de création, à l’Univers.

Choisissez de vivre toujours dans la vie, dans la joie, même dans les épreuves difficiles, pour vous attirer des changements positifs dans votre vie.

Lâchez-prise et concentrez-vous toujours sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas !

Car que vous croyez ou non à votre création, l’univers y répondra. Tout est affaire d’énergie (bonne ou mauvaise).

Croyez que vous pouvez ou pas, dans tous les cas vous créez ce à quoi vous pensez le plus et où l’attention va.

Si vous dites que vous n’y arriverez pas alors l’Univers vous renverra des évènements qui correspondront à vos pensées d’incapacité ou d’incompétence.

Vous comprenez donc bien que la chance et la malchance n’existent pas.

En tous cas pas au sens où les bonnes choses et les mauvaises choses tombent du ciel pour votre grand bonheur ou votre grand malheur !

Croire en la chance ou à la malchance déresponsabilise la personne qui peut parfois y voir là un moyen d’attirer l’attention des autres en se faisant passer pour la victime de la vie ou d’autrui.

C’est vous et vous seul qui créez votre bonheur ou votre malheur consciemment ou pas par vos modes de pensée et vos émotions.

Découvrez également en cliquant sur ces liens :

Les Secrets du Bonheur et de la Réussite !

Etre et vivre dans le présent est essentiel pour connaître et vivre le bonheur

Oser dire « non »

Le lâcher prise

Oriah Lumière

Merci à ma fille de m’avoir toujours fait confiance malgré les épreuves difficiles.

Merci à tous mes ami(e)s et à mon entourage de m’avoir écoutée et soutenue dans mon évolution et mes conseils.

Merci aux professionnels compétents et formidables (voyants, kinésiologues, magnétiseurs, spécialiste de l’aura, professeur de philosophie et guides spirituels) qui m’ont fortement aidée, guidée et accompagnée dans mon évolution spirituelle à me rappeler l’être que je suis et à assumer mes dons.

Merci au concepteur de mon site et de mon blog (www.amplitude-web-services.fr) qui a permis grâce à des moyens modernes de communication de transmettre mon savoir, mon expérience et mes conseils à un nombre illimité de personnes sur la toile et de partager ainsi ma vérité avec tous ceux qui désirent apprendre et évoluer.

Mes sources littéraires : Rhonda Byrne, Napoléon Hill, Kyle Gray, Og Mandino, Dr John F. Demartini, Kirby Surprise, Eckhart Tolle, Dr Deepak Chopra, Michael C. Rann et Elizabeth Rann Arrott, Daniel Barrett et Joe Vitale, Dr Joseph Murphy et Neale Donald Walsch.

Share This