Bref rappel sur la loi d’attraction

La loi d’attraction stipule que tout dans l’univers est énergie. Votre corps est un champ d’énergie qui interagit avec un champ d’énergie plus vaste. C’est la loi de causes à effets.

On s’attire tout à soi y compris la solitude ou un partenaire.

Il ne tient qu’à vous de briser les liens du passé ou des codes culturels, héréditaires ou sociaux.

Ne dépensez pas votre énergie à vous plaindre et décidez maintenant de ce que vous voulez créer dans votre vie. Choisissez et écrivez votre propre histoire, votre destinée.

Soyez affamé et intentionnel envers vos choix de vie et commencez par reconnaître les merveilles autour de vous, les beautés de la vie et de la nature.

Remerciez vos yeux de vous donner la possibilité de voir et votre beau teint du visage, votre maison, votre famille, vos amis, etc.

Ayez une fréquence faite d’harmonie et de bonheur pour vous attirer des moments de joie.

Votre objectif est de ressentir et d’exprimer la joie, l’amour, la liberté, le bonheur et le rire.

Le bonheur intérieur est le carburant de votre bien-être !

« Suivez votre félicité et l’univers vous ouvrira des portes là où il n’y avait que des murs. » Joseph Campbell (1904-1987).

Nous entrons dans une nouvelle ère, celle de l’esprit. Or, nous n’utilisons que 5% de notre potentiel mental humain.

Vous méritez vous aussi d’être heureux !

Alors, en toutes circonstances, soyez le meilleur que vous puissiez être car au moment où vous commencez à penser correctement, un pouvoir à l’intérieur de vous va émerger et prendre votre vie en charge si vous le laissez faire pour votre plus grand bien.

Ce qui est important dans le processus de création, c’est la qualité de vos souhaits, de vos pensées et de vos sentiments.

Comment s’attirer l’amour ?

Il y a plusieurs formes d’amour parce qu’il a plusieurs façons d’aimer.

Déterminez donc dans un premier temps la qualité de la relation que vous souhaitez entretenir avec votre partenaire.

S’il ne s’agit que d’aventures sans lendemain, rien de plus facile à s’attirer. Sortez dans les lieux de rencontres ou surfez sur les sites de rencontres et vous trouverez votre bonheur.

Mais cela ne dure pas et puis surtout, ce n’est pas de l’amour. Consommer du sexe pour du sexe ne rend pas heureux car cela ne vous fait pas avancer et vous renvoie une image de vous non gratifiante où vous devenez l’objet sexuel d’un partenaire qui est lui-même votre objet sexuel. Nous ne sommes pas qu’un corps physique. Nous avons aussi un corps émotionnel et spirituel.

Il arrive alors un moment où votre âme qui est votre essence d’amour souffre de cette instrumentalisation que vous faites subir à votre corps physique et il est difficile mais pas impossible de sortir de cette image que vous donnez de vous aux autres et à vous-même.

Vous pouvez briser ce lien et faire table rase de votre passé insatisfaisant ou dont vous n’êtes pas fier.

Il est nécessaire de se sentir aimé pour être aimé.

Sentez l’amour en vous pour le manifester dans votre réalité !

Comment voulez-vous que l’on apprécie votre compagnie si vous n’appréciez pas vous-même votre propre compagnie ?

Vous traitez-vous vous-même comme vous aimeriez que les autres vous traitent ?

Cessez de vous juger et de vous rabaisser à toutes les critiques que l’on vous a faites !

Soyez vous-même.

Assumez votre rareté, votre individualité.

Aimez-vous et aimez votre corps !

Soyez débordant d’amour pour vous au point que la coupe déborde et que vous puissiez en donner aux autres.

Tombez amoureux de vous-même pour que les autres tombent amoureux de vous.

Ayez un profond et sain respect pour vous-même.

Nous avons toujours tendance à nous focaliser sur les défauts des autres et avons trop pris l’habitude de nous plaindre des autres.

Ceci nous éloigne de l’amour des autres.

Il est nécessaire de se focaliser sur toutes les choses que l’on apprécie chez notre partenaire ou chez l’autre.

Même lors d’un conflit, d’une dispute, on peut toujours trouver une solution en pensant pendant un mois à toutes les raisons d’aimer son partenaire ou autrui, en reconnaissant les points forts de la personne impliquée.

On ne peut pas contrôler autrui mais si vos pensées sont ailleurs au moment où votre conjoint n’est pas bien, vous n’êtes plus connectés et cela crée une distance entre vous.

Vous n’avez pas à demander qu’autrui vous apporte votre bonheur.

Vous créez votre propre bonheur par la loi d’attraction. Vous seul pouvez vous charger de votre joie, de votre propre félicité, de votre bonheur.

Votre joie réside en vous !

Lorsque les relations amoureuses échouent, c’est bien souvent parce qu’on y était rentré pour la mauvaise raison.

En effet, beaucoup de personnes entament une relation en pensant à ce qu’ils peuvent en tirer plutôt qu’à ce qu’ils peuvent y apporter.

Le but d’une relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez expérimenter et non quelle part de quelqu’un d’autre vous aimeriez vous accaparer et retenir.

Ce but n’est pas d’avoir quelqu’un d’autre qui pourrait vous compléter, mais d’avoir quelqu’un d’autre avec qui vous pourriez partager votre complétude.

Voici le paradoxe : vous n’avez besoin de personne pour faire l’expérience de « Qui vous êtes », et sans quelqu’un d’autre, vous n’êtes rien !

Si toute personne qui se trouve en relation se préoccupait du Soi, de ce que le Soi est en train d’être, de faire et d’avoir;de ce que le Soi est en train de vouloir, de demander, de donner ;de ce que le Soi est en train de chercher, de créer, de ressentir ;toutes les relations amoureuses rempliraient magnifiquement leur rôle !

Mais on vous a dit qu’il était égoïste de penser et de ne s’occuper que de soi. Or, le fait de vous concentrer sur l’autre, c’est ce qui fait échouer les relations humaines.

Si vous ne pouvez pas aimer votre Soi, vous ne pouvez pas aimer quelqu’un d’autre.

Or, beaucoup de personnes se disent qu’il suffit d’aimer les autres pour qu’ils les aiment et pensent alors qu’ils seront dignes d’être aimés et pourront s’aimer ensuite.

Beaucoup se détestent eux-mêmes parce qu’ils ont l’impression qu’on ne les aime pas quand bien même vous les aimez et leur fournissez la preuve de votre amour pour eux.

Cette perte du Soi dans une relation, c’est ce qui cause la plus grande part d’amertume au sein de telles associations.

Dans une relation conflictuelle, se poser toujours cette question :

« Que ferait l’amour, à présent ? ».

Et non pas :

« Quel est le choix le plus rentable ? », ni :

« Comment puis-je perdre le moins ? ».

On vous a dit qu’aimer venait du choix d’être, de faire et d’avoir tout ce qui fait le plus grand bien à un autre alors que le choix le plus élevé est celui qui vous fait le plus grand bien.

Il arrive souvent qu’une personne fasse dans sa relation ce qu’elle croit être le plus grand bien à l’autre. Hélas ceci génère un abus continuel de la part de l’autre et donc, une dysfonction continuelle de la relation.

En fait, la personne essayant de faire le bien en fonction de l’autre (pardonner rapidement, montrer de la compassion, continuellement ignorer certains problèmes et comportements) devient rancunière, coléreuse et méfiante.

Accordez-vous donc la première place tout en vous incluant dans une relation et vous ne serez pas déçu !

Dans une relation, vous n’avez aucune obligation. Vous n’avez que des occasions. La relation a été créée pour être l’outil parfait de l’œuvre de l’âme.

Faites tout ce que vous faites avec le sentiment de l’occasion glorieuse que la relation vous accorde : celle de choisir et d’être Qui vous êtes vraiment.

Il n’y a pas d’obligation de durée dans une relation mais les relations amoureuses à long terme donnent de remarquables occasions de croissance mutuelle, d’expression mutuelle et de satisfaction mutuelle et, en soi, c’est une récompense.

Assurez-vous de démarrer une relation pour les bonnes raisons et non :

  • pour mettre fin à la solitude,
  • pour remplir un vide,
  • pour se donner de l’amour ou quelqu’un à aimer,
  • pour apaiser votre égo,
  • pour mettre fin à votre dépression,
  • pour améliorer votre vie sexuelle,
  • pour guérir d’une relation antérieure,
  • ou pour soulager votre ennui !

A moins d’un changement radical de votre raison d’être en relation avec votre partenaire en cours de route, ces raisons de vouloir être en couple ne fonctionnent pas.

Pour la plupart des gens, l’amour sert à combler des besoins personnels. Alors ils s’échangent des besoins entre partenaires et ils transigent sans vraiment se le dire ni se l’avouer. D’ailleurs au lieu de se dire « Je t’échange beaucoup ! », ils préfèrent dire « je t’aime beaucoup ! ». C’est le début de la déception.

Ainsi, pour avoir une relation amoureuse durable, assurez-vous avec votre partenaire dès le début de la relation et consciemment que votre but est :

  • de créer une occasion, et non une obligation, de croître, d’exprimer pleinement le Soi,
  • d’élever le potentiel de vos vies,
  • de vous guérir de toute pensée fausse ou de toute idée limitée vous concernant,
  • et, en définitive, de faire communier vos âmes,

et ce, sans aucune garantie de succès puisque la vie elle-même ne peut offrir aucune garantie car sinon ce serait une éternelle reproduction du passé (même scénario).

Il y aura des défis et des difficultés à ne pas tenter d’éviter. Essayez de les considérer comme des occasions d’être et de choisir qui vous êtes vraiment.

Voir au-delà de Soi et au-delà de votre partenaire autre chose que ce que vous montrez ou que vous montre votre partenaire car il y a bien davantage.

C’est la peur qui empêche de montrer ce qu’il y a au-delà de vous ou au-delà de votre partenaire.

N’agissez pas en ennemis ou en adversaires pendant ces moments difficiles (pas d’animosité entre partenaires ou envers quiconque d’ailleurs).

Toujours faire confiance en la vie en toutes circonstances en aspirant à la Vérité.

Rien ne se perd ! Tout se transforme !

Toujours se recentrer sur Soi pour être serein et s’attirer les bonnes choses de la vie !

Oriah Lumière

Découvrez également en cliquant sur ces liens :

Je lui ai tout donné

L’amour

Share This