Les problèmes de peau indique que je donne beaucoup d’importance à ce que pensent ou disent les autres de moi.

J’ai toujours peur d’être rejeté(e), abandonné(e) ou blessé(e). Ceci est bien souvent lié à une séparation vécue de manière très intense. Ce qui manque après cette séparation c’est le « toucher » de la personne que j’avais avant la séparation que j’ai à présent perdu.

Ainsi, pour me protéger, je me crée un problème de peau afin de mettre de la distance entre l’autre et moi. Mais cela m’amène à m’isoler, à me retirer et à me déprécier. Au final, je m’oublie pour ne penser qu’aux autres et je ne suis plus moi.

Entre désespoir, colère et révolte, je deviens frustré(e) et irrité(e). Je ne cherche qu’à plaire aux autres et oublie mes propres besoins pour me faire aimer des autres. Je rejette mon être tout entier.

Je suis une personne hypersensible et je n’ai pas appris à m’aimer. Mon physique repoussant reflète la façon dont je me perçois. J’ai besoin d’amour et d’affection.

Un enfant dans ce cas précis est en forte demande d’être en contact physique direct peau contre peau avec la personne qui l’aime.

Je te conseille de t’accepter tel(le) que tu es et de t’aimer. Détache toi de ton passé et concentre toi plutôt sur les actions à entreprendre pour développer ton potentiel.

Share This