Faites-le par amour et respect pour vous.

C’est humain et pas du tout égoïste.

Décidez de vous mettre ou de mettre votre projet en priorité sans culpabiliser, sans agressivité, sans fuir ni rejeter votre entourage.

Donnez-vous du temps pour vous et profitez de ce temps pour :

–       Vous reposer,

–       Prendre contact avec la nature,

–       Faire du sport ou marcher,

–       Faire le point sur votre vie et sur ce que vous avez entrepris,

–       Prendre des décisions,

–       Entreprendre un travail de développement personnel,

–       Lire,

–       Ecrire,

–       Aller à un institut de soins et de massage,

–       Créer en cuisinant, en peignant, en dessinant, en jardinant, en bricolant, en peaufinant un projet en cours, etc,

–       Vous distraire,

–       Vous relaxer après avoir pris 3 grandes respirations,

–       Méditer,

–       Faire le grand ménage, le grand rangement,

–       Aérer votre maison,

–       Etc.

Faites ce que vous voulez de votre temps que vous vous réserver.

Ne vous sacrifiez pas pour votre entourage si vous souhaitiez utiliser votre temps à autre chose.

Quand vous osez dire « Non » à votre entourage qui prend trop de votre temps, vous n’êtes plus centrés sur vous-mêmes, sur vos désirs, sur vos besoins et sur votre évolution. Vous vivez pour les autres et avez oublié de vivre pour vous. Votre évolution est alors en suspend et c’est ainsi que vous trahissez votre propre vie. Vous donnez toute votre énergie pour les autres et il ne vous en reste plus pour vous. Vous finissez par devenir malheureux.

Se donner du temps pour soi, c’est se connecter avec son âme et ne faire plus qu’un avec elle, c’est se ressourcer, c’est s’aimer !!!

Soyez juste heureux de vous réserver du temps pour vous.

Arrêtez d’envier les personnes que vous trouvez à la silhouette magnifique. Ne comparez plus votre corps à celui d’une autre personne. Quand vous comparez, vous jugez. Oser dire « Non » aux critères sociaux de la beauté et à la mode. Trouvez votre corps beau en l’acceptant tel qu’il est.

Si vous avez de l’embonpoint, faites le nécessaire pour mincir, non pour plaire aux autres ou vous conformer aux critères sociaux, mais juste parce que vous avez pris conscience que ce surplus de poids engendre un déséquilibre biologique, un inconfort dans les mouvements, une gêne respiratoire, une difficulté à vous habiller comme vous le souhaitez, etc. Choisissez de le faire par amour pour vous uniquement, pour votre santé et votre bien-être physique et mental.

Plus vous rejetterez votre corps en le jugeant en permanence, plus il va vous faire souffrir pour vous montrer son droit d’exister et d’être aimé. Votre corps est à l’image de la manière dont vous le traitez. Aimez-le et respectez-le car dans tous les cas, c’est lui qui aura le dernier mot sur vous.

Votre corps vous permet de vivre dans ce monde de matière, d’expérimenter des choses, de vous déplacer en toute liberté, de respirer, de transformer, d’éliminer, de digérer, de toucher, de sentir, de voir, de parler, de vous exprimer de plusieurs manières, de penser, etc. Il est une des plus belles créations au monde. Chaque organe a sa fonction propre, émotionnelle et symbolique. Son état de santé et de vitalité dépend de vous et de ce que vous en faites, de la manière dont vous le traitez. Sa viabilité dépend de l’entretien que vous en faites.

Alors, acceptez-le, remerciez-le et prenez-en bien soin car il vous le rendra par un bon équilibre biologique, émotionnel, physique et mental.

Oser vous affirmer par amour pour vous.

Oser dire « Non » à la violence sans répondre par l’agressivité. Ne permettez pas que l’on vous soumette ou que l’on vous manque de respect. Faites-vous aider si nécessaire mais rejetez une personne ou une situation qui manque d’empathie pour vous, qui ne vous considère pas en tant qu’être humain que ce soit par des gestes ou des mots.

Affirmez-vous ! Faites-vous respecter ! Dîtes ce que vous avez sur le cœur sans heurts, ni haine, ni colère et partez ou demandez à la personne qui vous manque de respect de partir. Ne reprenez contact avec cette personne que si elle réalise qu’elle a mal agi envers vous et qu’elle vous demande pardon.

Oriah Lumière

Share This